top of page

Hardtones

Euge Valovirta

Gramophone records

15 juillet 2024 à 14:26:04

Dématérialisé

2024

11 titres pour 40'39''

Une petite vidéo:

Voici le troisième album solo du guitariste de Cyhra et Suburban Tribe (groupes que je ne connais pas musicalement mais vu le pedigree des membres de Cyhra, j’irais jeter une oreille sur leur musique...), Il a été le partenaire musical de Niklas Kvarforth de Shining entre 2010 et 2017 (Shining, je connais très bien).

Sur cet album, tu trouveras des collaborations musicales. Si tu veux un projet metal cherchant dans la noirceur de l’âme des compositions à te retourner le cerveau, tu te trompes.
Ici, le chef de projet te présente à ses amours musicaux sur le heavy metal / hard rock des années 80, tu sais celui qui remplissait les stades.
Une sorte de « Retour vers le futur », ce sont de beaux morceaux hard rock des années 80 tournés vers l’avenir avec des relents metalcore sur les refrains de « Testify ». « The Game » permet de découvrir un duo de chanteurs qui est plus que cool. « Pasadena 78 » va te rappeler Van Halen époque David Lee Roth. « Rock & Roll unites » est une découverte d’un chanteur Jake E pour moi (membre de Cyhra aussi…). La chanson « Fast Living, Slow Suicide » te fera penser à Sir Ozzy Osbourne (pour les musiciens, « Suicide Solution »). Il y a un je ne sais quoi du Skid Row de Sebastian Bach sur « Going Down the Hole ». « Not My Time », le premier riff donne envie d’écouter ce morceau. « Flesh From The Bone » avec le même chanteur que le premier titre de l’album, c’est le mix parfait entre metalcore ultra mélodique en virant les parties agressives musicalement mais en gardant la colère au niveau vocal et le rock metal moderne genre Evanescence.

L’ensemble de cet album sonne plus que bien. C’est une belle surprise autant musicalement que pour le nom du guitariste et de certains chanteurs pour écouter leurs discographies respectives.
Attention, un risque de dépendance musicale va se coller à toi à force d’écouter cet album.

Vincent

bottom of page