top of page

FreexHug

FreexHug

Autoprduction

16 janvier 2021 à 08:09:17

Dématérialisé

2020

6 titres. Durée : 6’26’’

Une petite vidéo:

Voici un groupe parisien qui est très colère, très vénère, sans doute parce que personne ne veut de câlin (gratuit en plus...) de leur part (c’est ma théorie, sinon pourquoi seraient-ils colère et vociférations?). Bon si leur câlin sont de la trempe de leur musique, ça peut s’expliquer simplement.
Le groupe nous offre en effet un grind agressif teinté de crust et qui n’est pas là pour amuser la galerie. D’ailleurs, il n’est techniquement pas possible de ce fait, vu que les titres oscillent de 36 seconde à 1’38’’, ne laissant la place qu’à de la barbarie mais de la barbarie bien foutue.
Car même si c’est du grind, les titres sont différents les uns des autres, amenant des facettes différentes, allant jusqu’à intégrer du rap dans ‘Death to false hip-hop’, titre complètement taré mais qui fait son effet par sa structure. Car là est l’une des facettes du groupe : les structures.
Car même si c’est court, les riffs et les parties batterie offrent un panel assez large, pouvant varier d’un mid-tempo à un tempo pédale à fond, debout, les deux pieds dessus. Ce qui est quand même sympa avec des titres concis, non ? Et il y a un coté crust qui ressort, apportant sa pierre à l’édifice.
Le chant est une autre variable, alternant growl et chant hurlé, offrant même des moments qui m’évoque fortement, associé à la musique, du grindnoise à la Anal Cunt, ce qui n’est pas pour me déplaire.
Bref, 6 titres, qui font certes peu mais qui là aussi donnent envie d’en avoir bien plus !

Là non plus, pas de vidéo, donc le lien du bandcamp à la place.

© Margoth PDF

  • Facebook Social Icon
bottom of page