top of page

Filth

Horrible

Autoproduction

13 février 2024 à 15:34:58

Dématérialisé

2024

9 titres pour 23'29''

Une petite vidéo:

Sous le nom d’Horrible se cache des membres de Pro-Pain, Resistance, Dropdead Chaos et Killthelogo.
Pour définir exactement le style pratiqué par Horrible, et attention le nom du groupe n’a rien à voir avec la qualité de la musique, je dirais que c’est du métal car les musiciens brassent tellement de styles.
Cela va rappeler des souvenirs à ceux qui ont grandi dans les années 90 ou aux fans de cette époque.

Le chanteur sait se montrer polyvalent (un conseil, surveille ce qu’il fait!!) de la hargne du hardcore au chant clair comme les années 90 le faisaient avec les débuts du metalcore et la vague nu metal.
A l’écoute du premier titre qui donne le nom au groupe, tu es vite mis dans l’ambiance avec quelques relents death sur ce morceau ratissant dans le metalcore au sens le plus large du terme.

Avec « Allies of Satan » et son refrain scandé dès le démarrage, tout le monde s’amuse à te faire plaisir dans ce morceau qui ne peut qu’exploser en condition live..
La mélodie galopante du titre donnant le nom à cet album et qui sert de premier single… comment dire un pur régal !!
« A Thousand Souls », encore un morceau de metal moderne qui ratisse large en rajoutant une ambiance lugubre et qui n’oublie pas de te faire headbanger !! N’oubliant pas le bassiste qui a réussis son petit groove..
« Dawn », premier instrumental qui pourrait servir à illustrer une ambiance glauque dans un film d’horreur.
« We’ll Rise » et son groove rappelant le Pantera des années 90 mixé à la sauce Horrible.
« Blood Maniac », on monte la température dans l’agressivité sans oublier le groove, et ce break bien sludge !!!!!
« Despicable » deuxième instrumental qui pourrait aussi servir pour illustrer un film bien glauque, si il y a des réalisateurs amateurs, contactez ce groupe !!
« You can’t say no » si c’est pour suivre ce groupe, c’est clair, personne ne peut leur résister.. Si tu es fan de Slipknot, tu ressentiras cette influence sur ce morceau.
Horrible ratisse vraiment large dans le style métal. Cela va du nu métal au métal extrême en passant par le metalcore.
¨C’est un nouveau groupe que je vais suivre et si jamais, il passe en concert, il ne faudra pas hésité à aller les voir !!

Vincent

bottom of page