top of page

Falling to pieces

KRASHKARMA

Rockshot records

15 août 2023 à 07:29:15

Dématérialisé

2023

12 titres pour 49'

Une petite vidéo:

C’est un duo américain homme femme qui se partage le chant avec Niki Skistimas à la batterie et Ralf Dietel et sa guitare+basse customisée.
Avant « Falling to pieces », je ne connaissais de cette entité musicale que les quelques vidéos qu’ils partagaient sur fesse2bouc et youtube. Un conseil, écoutes cette reprise
https://www.youtube.com/watch?v=9odWeDXnVfI

En faisant une recherche sur le site, le groupe a gardé les meilleurs musiciens pour continuer l’aventure.
Voici leur discographie : un Ep pour commencer “Seven deadly sounds” (2009), « Straight to the blood » (2010), « Paint the devil » (2015), « Morph » (2018) et « Storm » (2021).
Ce duo fait autant de bruit que n’importe quelle formation plus classique, aussi bien du trio que d’une troupe de 9 musiciens..
Leur mixture musicale est une approche « hard rock » pour la recherche de la mélodie qui tue avec tous les ingrédients type de la scène « métal » actuelle : des éléments gothiques pour l’approche du chant clair, des ambiances nu metal, des riffs que ne renieraient pas les groupes de metalcore voir de thrash (« Shut Up », cette entité musicale pourrait faire la première partie de Machine Head) pour l’énergie qui se dégage de ces morceaux…
Si tu es fan de Lacuna Coil (pour la version récente du groupe, « Tap DancingThrough Minefields »), In This Moment (la mise en valeur du chant féminin et peut être aussi une influence « Survive The Afterlife ») et probablement d’autres groupes que je n’ai pas en tête, un conseil, vas y fonces !!!!

Titres à écouter en boucle :
- « Last Rites » : headbanging et tapage de pieds en simultanés
- « How God Lost Her Virginity » : démarrage en douceur comme pour une ballade classique et la chanteuse utilise toute la palette des émotions dans ses vocalises
- « Orphans in Zombieland » : pas de rigolade dans cette chanson, tu veux en découdre contre les zombies.. Cette chanson va te booster
- « Monsters Exit The Hopeless » : ambiance film d’horreur ou tu ne vois pas ce qui vas te tomber dessus mais tu sens cette présence qui rampe vers toi, tu suffoques… Le chanteur assure dans ses vocaux, suivi de la chanteuse qui apporte presque une lueur d’espoir.

KRASHKARMA est un groupe à suivre dans la scène rock metal dite « grand public », c’est mon coup de cœur.

Vincent

bottom of page