top of page

Fables of the damned

Wizard tatoo

Autoproduction

23 mai 2023 à 13:43:22

Dématérialisé

2023

7 titres pour 40'

Une petite vidéo:

Voici le 1e album de Wizard Tattoo, l’entité musicale de Bram the Bard multi instrumentiste Américain, après un tout premier ep sorti en 2022.
Admirez la pochette de cet album dessinée par le multi instrumentiste et multi- artiste lui-même qui rend hommage aux vieux comics américains avec dans des bulles Thulsa Dan, Doctor Beast et The Brawler (personnage mystérieux que je n’ai pas deviner dans quelle chanson il peut apparaitre, avec un Gandalf (probablement le personnage principal de l’histoire racontée) qui se repose avec un bon livre et sa pipe…
A la lecture du bandcamp, Wizard Tattoo raconte depuis son premier EP, l’histoire d’un homme qui s’est fait tatoué un sorcier et qui va commencer à perdre la tête…
Quelques notes de guitare qui annoncent la couleur de l’histoire qui démarre par « Wizard Van », des riffs stoner sur une chanson rock..
« The Black Mountain Pass » : un titre doom rock avec une voix qui varie entre voix parlée et chant rock qui flirte avec le growl typique death metal mais qui reste dans le domaine doom rock.
Tu mixes des élements heavy metal à cette base doom rock avec une espèce de solo qui vient des étoiles et tu obtiens « The Vengeful Thulsa Dan » : l’histoire de Thulsa Dan, personnage secondaire de cette histoire
Dès les premières notes de « Any Which Way But Tuned », tu te réveilles dans une ville du Far West américain, un titre mid tempo accompagné d’une belle mélodie au violon.
Avec « The Ghost of Doctor Beast », changement d’ambiance avec l’histoire du personnage « Doctor Beast », la batterie possède un rythme funèbre, les voix sont en retrait comme si on les entendait par le filtre d’une radio, la guitare malsaine t’écrase les oreilles par ses riffs pachydermiques, et un final à l’orgue psychédélique...
« God Damn This Wizard Tattoo » avec cet esprit punk à la Billy Idol pour finir dans un final rock’n’roll
Tiens avec le titre “Abendrote”, je découvre un inédit de Metallica de l’époque du black album, un titre instrumental semi acoustique.
Wizard Tattoo compose sa musique progressive qui mixe des éléments stoner dans une base doom rock avec quelques éléments heavy metal. C’est le metal progressif que j’adore où la technique est mise au service des chansons...
Pourquoi ce genre de chansons ne passent pas à la radio en France ? Parce que les lobbys des radios formatent le goût aseptisé standardisé de ce qui se doit de passer à la radio…
Bref, il y a le lien de l’album sur le bandcamp du groupe !!!!!!!!!!!!!

Vincent

bottom of page