top of page

Excessive escalation of cruetly

Tormentor tyrant

Everlasting Spew Records

21 janvier 2025 à 15:16:58

Dématérialisé

2025

9 titres pour 26'55''

Une petite vidéo:

La Finlande regorge de merveilles extrêmes niveau black et death, et franchement je n'ai pas été déçu quand j'ai découvert le trio infâme de Tormentor Tyrant. En gros, tu mélanges Corpsessed, Solothus, Tyranny, Profetus et Cataleptic puis tu obtiens un grand cru de death metal avec des relents méchamment thrash, cuvée de l'année pour moi je vous dis.

Pour les fans de Mercyless, Benighted, Malevolent Creation, Skeletal Remains et Deicide, cette merveille aura bien marqué le début de l'année 2024. Oui, y’a du retard c'est vrai mais mieux vaut tard que jamais, hein. Bref passons.

Tormentor Tyrant prouve avec brio et férocité que le death thrash des années 80-90 n'est pas mort et reste immortel, marquant les générations d'hier, d'aujourd'hui et celles de demain. Les blast beat agressifs de la batterie accompagnés des riffs de guitares hurlant comme des tronçonneuses sont en harmonie méchamment parfaite, sans oublier les grooves de basses bien malsains et impartiaux qui te font comprendre que tu vas passer un sale quart d'heure si t'es pas habitué au genre lors de certains breaks. Je suis fan du chant guttural qui est bien maîtrisé pour donner ce côté death thrash que l'on retrouve chez Deicide et Mercyless.

Ici, c'est death old school, avec une reminiscence de grands noms cités au-dessus. Tout fut savamment calculé, préparé, mixé et composé pour créer une ambiance, un univers, un son bien violent et impitoyable qui, je trouve, colle tellement bien avec l'artwork de la pochette de l'album. Je souhaite tellement les voir un jour au Secret Place avec Mercyless et Benighted, ça serait vraiment démentiel.

Fabien

© Margoth PDF

  • Facebook Social Icon
bottom of page