

MARGOTH 5
PDF5
Excessive Escalation Of Cruelty (2è chro)
Tormentor tyrant
Everlasting spew records
3 février 2025 à 15:05:13
Dématérialisé
2025
9 titres pour 26'54''
Une petite vidéo:
Contrairement à ce que peut faire penser leur death metal virulent aux influences d’Amérique du Sud, je ne te parle pas d’utilisation d’instruments locaux mais à ce doux parfum qui rappelle fortement l’Amérique du Sud depuis les premiers pas d’un Sepultura aux groupes les plus récents même ceux de l’underground…
Tormentor Tyrant vient de Finlande, ce trio a fait ses armes dans divers groupes qui donnent envie d’en savoir plus dans l’univers du death, en passant par le doom et le funeral doom, pour bifurquer sur du black metal. Les détails sont sur Metal-archives.com.
Fort d’un premier ep eponyme (2022) qui présente le groupe 2 ans après leur début, voici leur premier album « Excessive Escalation Of Cruelty » sorti en janvier mais dont la version vinyl devrait voir le jour au printemps de cette année.
Tormentor Tyrant est un retour au source du death metal primaire, celui qui a explosé sur toute la planète à la fin des années 80 et début des années 90. Leurs influences ratissent large sur les scènes d’Amérique du Nord et du Sud et sans oublier le continent européen de cette douce époque.
Tormentor Tyrant a bon goût même la pochette rend hommage à Morbid Angel et son album « Altars of Madness ».
Gare à vous car dès les premières notes de cet album avec le bien nommé « Intro – Upheaval Of Tyranny », Tormentor Tyrant montre les crocs et ne va pas vous lâcher.
Tormentor Tyrant est intense, les mélodies sont là au service de la brutalité appliquée à ce death metal primaire et tellement jouissif.
Note à moi-même, je dois avoir dans mes cartons le premier ep qu’il est impératif d’écouter suite à cet album.
Vincent