MARGOTH 5
PDF5
Eg er framand
Sylvaine
Season of mist
16 avril 2024 à 14:39:21
Dématérialisé
2024
6 titres pour 28'09''
Une petite vidéo:
Toi qui recherche uniquement la brutalité dans le spectre du metal passe ton chemin.
Par contre pour les autres, si vous ne connaissez pas l’artiste qui se cache derrière Sylvaine le nom du projet et qui est aussi le nom de l’artiste, soyez les bienvenus.
Si comme moi, tu reçois les newsletters des maisons de disques qui t’intéressent, ma curiosité a été réveillée par la pochette de ce futur Ep qui est sorti récemment. Sans pousser le bouchon à me faire harceler par le mouvement Metoo, j’ai eu un coup de cœur musical pour cette artiste qui fait tout toute seule et qui se fait aider pour les concerts et les clips. Après avoir visionné quelques vidéos et commencé à comprendre quelques clés de son univers musical, pour acheter cet Ep, j’ai pris la formule « create a bundle », ce n’est pas tous les jours que je le fait, mais là cela valait le coup.
L’univers de Sylvaine est une approche personnelle qui touche à la musique metal pour simplifier avec un regard sur le folklore norvégien.
Sur cet Ep, tu trouveras 3 interprétations de chansons traditionnelles du folklore norvégien et 3 réinterprétations de ses chansons à elle : inspiration prise de la chronique sur le label.
Du point de vu musical, sur une fine base métallique qu’on peut appeler post-metal quand les émotions sont à fleur de peau sur les mélodies composées et qu’elles te touchent en plein cœur, c’est de la chirurgie de haut niveau.
https://sylvainemusic.bandcamp.com/album/eg-er-framand
Si tu ne dois écouter que 2 chansons pour te convaincre de te laisser séduire par cette musique, je te conseille « Dagsens Auga Sloknar ut » et « Tuss Morke ».
Tu croiseras des éléments tirés du black, du doom et du folk metal, saupoudrés d’éléments du folklore traditionnel, du rock (oui, et c’est surprenant), voir aussi une direction vers la bande son de film..
Si des images apparaissent à l’écoute de cette sublime musique, pour moi, c’est l’univers de la fantasy, des vikings et à titre personnel un voyage vers l’introspection.
Vincent