top of page

Dragging bodies to the fall

Junon

Source atone records

10 mars 2024 à 08:04:18

Dématérialisé

2024

9 titres pour 44'01''

Une petite vidéo:

Après un ep sorti en 2021 « The Shadows Lengthen », Junon revient avec leur premier album « Dragging Bodies To The Fall ». Les membres de cette entité musicale ont fait leurs armes avec leur ancienne formation General Lee.
Junon, c’est du postcore ou du post metal, (ou du metal jouait par des postiers.. blague à part!!).
Le postcore ou post metal est un style difficile d’accès si tu n’es pas tenté par l’aventure de l’inconnu. Tu ne peux pas respecter les codes de tel genre de metal en particulier. C’est un ensemble hétéroclite de choses et d’autres qui fait que cela marche si toi, cher lecteur de Margoth. Pdf, tu fais l’effort de t’investir.
Le postcore-metal de Junon est une vision personnelle, chaque chanson de cet album dégage une atmosphère particulière. Ce n’est pas une musique pour faire la fête, c’est une musique d’introspection pour travailler sur soi-même et pour en ressortir grandi.
Pour en revenir tout simplement à la musique, je serais curieux de vivre la musique de Junon en concert. Il y a des moments où tu vas taper tu pied ou secouer tes cervicales pour suivre les rythmiques. Bravo à Junon pour la composition pour rendre ce côté cinématique avec un chanteur polyvalent entre douce mélodie et colère punk hardcore, 3 guitaristes qui savent prendre leur place sans que cela devienne une bouillie informe et n’oublions pas le bassiste et le batteur qui assurent grave à leurs postes respectifs.

Vincent

bottom of page