top of page

Demo II nous deux

Brozerz

Autoproduction

25 novembre 2025 à 16:05:33

Dématérialisé

2025

6 titres pour _'25''

Une petite vidéo:

Le duo Gautier de Paris nous revient avec cette nouvelle démo où la folie ne se cache plus. Enfin, folie...

On retrouve ce curieux grind hardcore apportant de la lourdeur assez intense parfois, avec un son très particulier. Après une intro qui s'avère être un des titres les plus longs, les deux acolytes nous balancent 5 titres légers dans les textes, pointant pourtant délicatement des réalités point cools. Et si les titres te paraissent rigolos, il y a pourtant un cheminement qui va, progressivement, développer des thèmes et des textes plus longs, touchant des sujets vraiment sérieux.
La musique suit un schéma qui revient plus ou moins sur les titres, laissant quand même une part de liberté et de sortie de route stylistique. La folie n'est pas loin, cachant quelque chose de plus sérieux. On a ainsi une alternance de fulgurances et de moments plus lourds, distillant parfois un étrange sentiment indéfini, qui colle avec le contexte. Les exutoires sont bien là, directs et efficaces.
Les deux derniers titres développent des paroles plus longues, plus structurées, laissant la place à quelque chose de plus contestataire ou engagé. Ils ont d'ailleurs un schéma qui changent un peu des autres titres, reprenant un peu de l'essence de l'intro.

Les chants sont directs, sans fioriture. Un plus guttural, l'autre plus accès grind hardcore, restant compréhensibles tous les deux, jouant aussi sur la paréidolie auditive.
Le son est sale, raw, car accès sur la simplicité: une guitare, une batterie et deux chants. Pas besoin d'effets, les chants le font eux-mêmes, porté par ce son sale mais pourtant porteur de subtilité, notamment dans les tonalités (oui, celle-ci, on ne s'y attend pas!).

Une démo qui fait là encore plaisir. Cette fois, le duo nous sort du train train quotidien parisien pour quelque chose de plus engagé et profond, du moins à leur façon. Un petit exutoire fort plaisant à découvrir!

© Margoth PDF

  • Facebook Social Icon
bottom of page