

MARGOTH 5
PDF5
Compendium 3 Taurus
Compilation Music Records
Music Records
23 novembre 2020 à 15:18:21
Dématérialisé
2020
10 titres Durée: 45'30''
Une petite vidéo:
Troisième volume de la compilation du label Music Records qui nous offre quelques groupes de son escarcelle, pour les 5 ans du label. Comme pour les deux précédents, ici on a de la diversité.
COAL, avec ‘Crush it’ ouvre les hostilités. Direct, ça va te ramener dans ta jeunesse, offrant une sorte de neo metal mais qui a un certain coté direct et incisif et qui appuie sur les rythmiques. Intéressant.
LOADED GUN, avec ‘Be free’ se rappelle à mon bon souvenir, avec un rock’n’roll qi te colle un sourire et déborde d’une énergie sans faille ! Le groupe va à l’essentiel et il y a un coté positif qui ressort. Sympa, assuréement.
CERCLE ZERO, avec ‘Mojo’ nous livre un titre qui me rend perplexe : ça sonne au début comme une sorte de rock sudiste et quand arrive la voix, la musique change de tonalité et va vers une sorte de rock plus grand public. Si l’intérêt n’est pas dans la musique, il est en fait dans les paroles…
DAMAGE DONE, avec ‘The fire’ change un peu la donne, même si cela commence là aussi avec un coté rock sudiste. Mais contrairement à Cercle Zero, ici le coté sudiste est assumé et le groupe propose quelque chose de plus viscéral, avec un coté mélancolique, presque country, donnant un titre fort attachant.
TORMENTOR BESTIAL, avec ‘Doravante Brasil’ nous emmène en dehors de l’Europe et en terre connue, car passé ici même (en 2019). On retrouve un heavy thrash fortement sympa, caractéristique du groupe. Simple et efficace dans le genre !
HELLIXXIR, avec ‘Pure contingency’ devrait vous rappeler aussi des souvenirs, car passé aussi ici fin 2019. On retrouve le titre qui est le plus accrocheur de leur album, délivrant un black thrash avec ce fameux sens de la mélodie qui se scotche dans la tête!
BLACK RIVER SONS, avec ‘Born again’ va aussi vous rappeler des souvenirs, c’est déjà passé ici et ça va vous titiller un peu la fibre nostalgique. Heavy southern rock avec un coté AC/DC, très dépaysant et là aussi attractif.
DEPRAVED, avec ‘No time for peace’. Là, c’est combo : c’est déjà passé ici, c’est un groupe culte et clairement le plus bourrin de la compilation. Après une intro bien lourde, le titre part sur du bon gros grind death sans fioriture, avec cette fameuse voix que le monde entier nous envie. Défouraillage en règle !
TRASH HEAVEN, avec ‘Beast inside’ se rappellera aussi à votre souvenir. Un heavy thrash avec un coté oldschool pour l’aspect thrash. Dans le genre, c’est efficace et on sent clairement que les types s’éclatent et se font plaisir. Et c’est contagieux du coup !
THE ALPHA STRUCTURE, avec ‘7 deadly sins’ clôture cette compilation avec un angle moderne, proposant un djent deathcore, appuyant ici sur la lourdeur et le déboitage en lenteur des cervicales. Ici la violence prend un angle très différent mais est bien là aussi.
Et Music Records nous offre ainsi un petit cadeau pour leur 5 ans, nous brossant une partie de leur catalogue qui s’élargit lentement et est varié (un peu pour tous les goûts en fait!).
La vidéo est un titre de Black river sons, parce que c'est comme ça et que c'est sympa, ce coté sudiste en ces temps frais.