top of page

Chaotic wisdom

Black pestilence

Autoproduction

1 novembre 2023 à 14:00:12

Dématérialisé

2023

7 titres pour 27'53''

Une petite vidéo:

Black Pestilence est un trio canadien qui pratique l’art du black metal à la sauce punk noise. Depuis 2009, ils ont sortis 6 albums, 2 EP, 1 split… Et moi qui les découvre qu’avec leur 7e et nouvel album.
Titre par titre :
- « Mortal Rift » pose son ambiance industrielle et balance tel un glaviot son black metal thrashisant.
- « A life of Evil » est une parfaite mixture entre punk et black metal limite rock’n’roll, ce démarrage avec la basse mise en avant très punk rock. Mon titre préféré.
- « The Devil’s Connection » et sa petite touche électro
- « Chaos and Carnality » te garantis du tapage de pied et du headbanging, à moins que je soit épileptique.
- « Aspect of Darkness » je verrais bien cette chanson démarrée leur concert, tu intensifies la sirène qui introduit le morceau et laissons parler le chaos.
- « Infernal Might » un duo surprenant entre le chant black thrashisant de Valax et le chant punk rock / hardcore de Mark Russell du groupe Citizen Rage (https://citizenragehardcore.bandcamp.com/album)
- « Animus » derrière cette structure électro (je pousserai loin, je dirais que les gothiques fan d’électro et ouvert d’esprit pourraient au moins apprécier ce morceau surprenant), on n’oublie pas la voix black thrashisante et une rythmique à te faire taper du pied.
Black Pestilence continue à exploser les standards de la tradition black metal pour en faire sa mixture personnelle avec son attitude punk et ses éléments électro- industriels. Une sorte de fusion ou de crossover qui fonctionne très bien. Je ne manquerais pas de me plonger dans leur discographie afin de rattraper mon retard sur ce groupe à connaitre.

Vincent

bottom of page