

MARGOTH 5
PDF5
Candida albicans
CANDIDA ALBICANS
Bunch greenade
26 juillet 2020 à 13:56:36
CD
2019
CD 12 titres Durée:28’29’’
Une petite vidéo:
Voici un moment de pure félicité, porté par une voix délicate féminine qui confine au sublime dans le genre. Derrière ce nom de champignon se cache un duo mexicain de goregrind teinté de noise que l’on pourrait ranger quelque part entre Disgorge et Tumour, avec un coté hystérique propre à Sete Star Sept, depuis au moins 2016.
Après une intro assez déroutante, lorgnant plus vers un mix jazz/punk, le duo attaque le gros du sujet dès son second titre, proposant quelque chose de barbare mais sans nécessairement être en épilepsie perpétuelle. En effet, le duo privilégie pas complètement la brutalité mais jouant avec des rythmes parfois plus lents, tout en gardant un coté un peu sale.
Certains titres possède une intro sous forme de samples, laissant la place à un titre qui sera alors plus concis, très rapide et particulièrement énervé, appuyant plus sur le coté gore, quand d’autres, avec un peu plus de durée, vont laisser parler l’aspect noise en surcouche, offrant quelque chose à la fois dense et complètement taré. La folie est alors totalement débridée, laissant l’éclater comme un abcès qui ferait pareil.
Ne cherchez pas trop de paroles, ici on a plus affaire à l’utilisation de la voix comme un instrument en plus, à base de grunt et de pigscrews, avec un aspect proche du goregrind bien dégueux à la LDOH, Malignant tumour et tout autre groupe à la finesse d’un parpaing de 50. Là où c’est un peu à part, ce sont les vocaux qui se partagent entre Addrian et Marigore, qui assure un second chant en complément du premier, ce qui donne une touche différente au groupe et qui amène un contraste de timbre de voix.
Bien que ça ne révolutionne pas le genre, le duo assure quand même de faire des titres différenciables les uns de autres, ne cédant pas à la facilité en ayant un son pourri, loin de là. Ici le son est plus que correct (voire excellent pour le registre). L’important reste le résultat qui défonce pas mal, apportant un peu de variations au travers de rythmes plus lourds et de cette touche noise ponctuelle.
Un bon album qui défonce pas mal dans le genre, porté par une chanteuse quand même ! Et puis, c’est mexicain, gage d’une certaine qualité de brutalité dans le genre.