top of page

Buzzsaw sickness

Mortify

Obliteration records

10 janvier 2023 à 16:00:26

CD 3' découpé

2022

5 titres. Durée: 2'59''

Une petite vidéo:

Mortify est un groupe japonais de grind formé en 2017 (avec quelques sorties à son actif) qui a sorti ce magnifique Ep en 2022 que l'on m'a offert (merci Vincent!!).

Bon, alors, il y a 5 titres qui vont vraiment à l'essentiel, à travers un grind death gore et des titres très concis (le plus long tape les 47 secondes. Pas le temps de s'ennuyer!). Malgré le côté concis, les titres ont néanmoins une structure définie et suivent un modèle de fonctionnement. Ca bourrine, ça envoie du steak mais il y a aussi un côté groovy inattendu, amenant très clairement un gros plus à cette perle du genre. Qui des très rapide ne dit pas forcément brouillon. Et c'est le cas ici. Malgré le côté concis et plutôt pied au plancher, il y a de la qualité et un côté Mortician qui n'est pas désagréable, notamment dans le choix des tonalités dans les accords. Il y a une unité qui apparait, malgré la courte durée du disque (qui tourne en boucle du coup). Cela dit, le groupe joue la carte de la rapidité par rapport à Mortician, enfonçant la brutalité par ce biais. Et c'est complètement fou!

Le chant est très caractéristique, quelque part entre Mortician, en plus rapide mais avec cette touche japonaise typique mêlée d'un côté goregrind à la Malignant tumour. Simple et efficace!
Le son est très bon, avec un côté gras, venant en partie du choix de l'accordage (on sent que c'est sous accordé) et une basse qui, du coup, dégouline bien dans le gras, faisant un raccord avec le chant.
Pas besoin de réflexion pour les amateurs de grind débridé! Foncez bordel!

© Margoth PDF

  • Facebook Social Icon
bottom of page