top of page

Broken silence

Ivy Gold

A1 Records / Golden Ivy Records

10 juillet 2023 à 13:06:40

Dématérialisé

2023

11 titres pour 47'42''

Une petite vidéo:

Voici le troisième album d’Ivy Gold, après leur premier album « Six Dusty Winds » sorti en 2021 et un live « Live At The Jovel « sorti en 2022, voici « Broken Silence ».

Les musiciens qui entourent la chanteuse Manou qui chante avec ses tripes ce blues rock moderne possèdent un cv impressionnant : Tal Bergman (Joe Bonamassa, Billy Idol..), Sebastian Eder (Avalon), Kevin Moore (Jennifer Rush), Anders Olinder (Glenn Hughes)…
« Broken Silence » : mélange subtilement le blues avec des éléments AOR (pour les non-initiés « Adult Oriented Rock », en gros le rock qui pourrait marcher maintenant sur les ondes radio si les radios françaises acceptaient de prendre des risques en laissant la place suffisante face à la daube.. pardon.. la musique formatée commercialement pour faire des sous).
« Broken Wings Of Hope » : un blues qui rock grave et cette touche de clavier façon « orgue Hammond ».
« Drifting » : après une intro teintée de psychédélisme façon « orgue Hammond », un titre blues rock hard avec une mélodie qui donne envie de secouer la tête qui va réveiller le rockeur qui est en toi sur le break batterie guitare avant le final et ce solo guitaristique toute en beauté.
« Got What I Need » : titre bluesy ou la chanteuse aidée de chœurs féminins sur certaines parties du morceau use et abuse de vocaux tout en sincérité aidé par ses musiciens qui sont au service de la musique, tout en subtilité.
« House Of Cards » : encore un blues qui rock et qui démarre dès les premières notes… Les limites entre le blues et le hard rock sont bien fines sur ce morceau.. Une basse funky qui participe à la mélodie.. Quel régal !!
« I Am That I Am » : le guitariste avec des influences rock hard des années 80, des chœurs féminins placés minutieusement pour accompagnés la chanteuse = la balade blues rock!!!!
« No Ordinary Woman » : ambiance Soul des années 60, titre groovy très réussi!!!
« Old Love » (Live bonus track) : le fan de blues rock est sage par rapport au fan de metal… Je comparerais la musique d’Ivy Gold aux horlogers Suisses, c’est tout en finesse et en subtilité, une réussite..
« Sacred Heart » : un titre blues rock avec des chœurs féminins qui donne envie d’entendre une version enregistré avec une vraie chorale gospel, histoire d’intensifier la puissance qui sort déjà de cette chanson.
« Silence » : une interlude pour briser le silence
« Six Times Gone » un beau titre pour conclure cet album en beauté.

En conclusion, si tu es fan de blues avec l’esprit ouvert , un goût pour les nouvelles choses.. Ou si tu es fan de musique avec des guitares, Ivy Gold est fait pour toi. Les musiciens assurent grave tout comme la chanteuse. Une sincérité et une approche technique au service de la musique.
Comme dirait la promo jointe au fichier, c’est du “Blues rock contemporain”.

Vincent

bottom of page