top of page

Black arcs rising

Statues

Lovely records

8 mai 2023 à 14:25:37

Dématérialisé

2023

12 titres. Durée: 32'19''

Une petite vidéo:

3e album de ce trio de musiciens suèdois, avec des durées de chansons qui varient entre 1 minute 23 et 2 chansons qui dépassent les 4 minutes, ce groupe va droit à l’essentiel dans la composition de ses chansons.. Non ce n’est pas du grindcore.

D’après leur bandcamp, pour décrire leur musique, cela varie entre l’alternative punk rock, l’indie rock, l’indie punk, le post punk et le post rock…. Des étiquettes musicales qui ne me parlent pas du tout, à part le post punk, le post rock qui auraient peut-être un rapport avec le post metal.. de la musique faite par des employés des services postaux ???).

La pochette de l’album à l’air complétement pétée du bulbe, la photo d’un élément d’un pont peut-être avec une plante sortie tout droit du logiciel paint… Bref, si j’avais découvert l’album de ces artistes via le visuel de cet album, j’aurais surement pas fait l’effort de jeter une oreille dessus…
Je ne pense pas que je serais un grand fan de cette scène de l’alternative indie post punk rock, par contre je reconnais à ces musiciens l’art de pondre des chansons qui se tiennent. Et si je devais choisir d’écouter le formatage radio français que l’on nous impose et écouter de la vraie musique sincère, je choisirais Statues.
Les chansons qui sortent du lot : « Underground », « Sardonic Grin », « Phantasm »
Pour simplifier, si tu aimes le rock en général… Je parle de la définition du rock à l’internationale ou les musiciens composent avec leurs tripes et sans vouloir obéir aux diktats des maisons de disque et des radios, bref, le rock ici est sincère.

Vincent

bottom of page