

MARGOTH 5
PDF5
Bellicose
The boy who cried wolf
Autoproduction
31 mai 2021 à 13:01:28
Dématérialisé
2020
14 titres. Durée: 44 minutes
Une petite vidéo:
14 titres : 1 titre de plus par rapport à leur bandcamp
En gros vive le support physique !!! Un morceau rock popisant en acoustique.
Après une intro à l’ambiance electro, voici que surgit en 2e piste la version acoustique du morceau qui donne son nom à l’album.. surprenant la position sur la play list mais agréable à l’écoute. La version électrique se trouvera en fin d’album suivi de l’outro..
Comme les musiciens ont une ouverture d’esprit assez vaste, leur musique englobe le rock à grosse guitare (pas du AC/DC mais pas le rock aseptisé formaté et vide de toute substance que les radios nous balancent toute la journée), le rock qui lorgne vers le punk pour l’énergie qui s’en dégage, les vocalises sont partagées par 2 chanteurs :
- Un growleur hardcore prêt à te réveiller
- Un chanteur prêt à te charmer avec son registre rock metal
- Une chanteuse en invitée sur le titre « the march » avec une voix envoûtante et charmeuse (encore un coup de foudre musical !!!)
Pour décrire leur musique, je dirais 2 touches electro (« intro » et « outro ») sur un rock metal qui sait se faire énergique quand c’est nécessaire.. Si tu veux c’est du metalcore dans la version la plus mélodique. Ce n’est pas ma tasse de thé mais cela se laisse écouter.
A écouter en priorité :
« cloack and bladder » un démarrage pied au plancher avec un break musical et vocal façon « appel à la violence » qui pourra t’aider à refaire la décoration de ton chez toi ou un bon défouloir en concert.
« swarms » un démarrage en mode réveil brutal, quelques breaks sympa pour te refaire les cervicales en headbang épileptique .
Vincent