top of page

Balanced darkness

Ptolemea

Autoproduction

24 juillet 2023 à 13:38:23

Dématérialisé

2023

9 titres pour 38'37''

Une petite vidéo:

Priscila Da Costa est la chanteuse leader de Ptolemea, entité musicale du Luxembourg qui mixe le rock metal avec le dark folk. Si tu veux découvrir le monde « paien », je te conseille de cliquer sur le lien de leur bandcamp. Après « Tome I » le premier ep sorti en 2018 et « Maze » le second ep sorti en 2020, voici venu le premier album « Balanced Darkness ».
Depuis la nuit des temps, certaines tribus ont des rituels pour passer de l’enfance à l’âge adulte avec des musiques propres à chaque tribu et à chaque histoire qui se doit d’être mise en musique…
Ptolemea en serait une vision contemporaine.
Ptolemea avec cet album illustre une connexion entre la nature et sa propre conscience tout en respectant et ou acceptant son côté sombre que l’on possède tous en nous.
Leur côté rock metal permet d’attirer les non initiés pour qu’ils commencent à être hypnotisés par les mélodies envoutantes de l’entité Ptolemea, et qui sait découvrir d’autres groupes dans le genre, voir un poil plus extrême dans ce style de dark folk ritual.
Ptolemea est réservé aux personnes ouvertes d’esprit qui en découvrant le monde merveilleux du metal ne se sont pas contentés de bloqués sur 1 ou 2 styles uniquement ou sur un seul groupe..
Priscila Da Costa est aussi la compositrice principale de son projet musical. L’album est réussi.
Si cette entité musicale devait défendre son œuvre sur scène, je la verrais très bien en tournée avec des groupes comme Paradise Lost et Moonspell.
Est-ce que dans les futurs travaux musicaux, l’écriture pourrait être collégiale. Si le travail d’équipe pourrait décupler l’ambition de ce partage musical.
Je serais curieux de connaitre ses anciens travaux et je note Ptolemea comme nouveau projet à suivre.

https://ptolemea.bandcamp.com/album/balanced-darkness

Vincent

bottom of page