

MARGOTH 5
PDF5
Baixada morta
CHAOTIC SYSTEM
Triangle Infernal Records
26 juillet 2020 à 14:02:18
CD
2018
5 titres durée : 9’31’’
Une petite vidéo:
Nous venant de Rio de Janeiro au Brésil, voici un trio un poil énervé ne pratiquant absolument pas la bossa nova ou je ne sais quel autre style populaire brésilien mais un bon gros grind crust de derrière les fagots, dans la tradition ouverte par des groupes comme, au hasard Rot.
Dès que tu mets lecture, ça part direct. Pas de fioritures, pas de compromis : c’est ultra direct, vindicatif et ça envoie du steak. Pas l’ombre ici d’un quelconque sens mélodique pour atténuer.
La forme est somme toute classique dans le registre, avec un coté engagé, s’appuyant sur des rythmiques certes simples mais soutenues, avec moins de folie peut-être que chez leur compatriotes Rot et s’appuyant plus sur le coté grind, l’aspect punk se retrouvant dans le chant (orienté punk hardcore), le coté engagé et certains riffs ponctuels.
3 titres sont chantés en portugais, langue dont je n’ai pas la moindre notion, contrairement à d’autres. Du coup, les subtilités m’échappent mais ça butte. Les deux derniers titres sont en anglais (et le dernier, ‘Anti-human’ est une déflagration de colère brute, avec un contraste entre l’intro très posée et le reste, en brutalité complète!!). Les titres ne sont jamais dans la demi-mesure, l’aspect grind étant l’un des moteurs qui pulvérise tout, non sans proposer ici et là des rugosités typé hardcore. Le chant est clairement agressif, ne cherchant pas autre chose que de passer un message.
Le son est excellent, avec beaucoup de puissance et la voix à l’équilibre avec les instruments. Un Ep qui démonte et qui donne envie d’en découvrir plus.