

MARGOTH 5
PDF5
BÄDXGARDESTAD
BÄDXGARDESTAD
Entartete Muzak Productions
23 septembre 2021 à 15:08:14
Dématérialisé
2021
6 titres. Durée: 7'53''
Une petite vidéo:
Direction la Suède pour un passage à tabac en règle, avec BÄDXGARDESTAD (et qui te fera gagné au scrabble si tu arrives à caser ce mot). En 6 titres, le groupe va te mettre à terre et te piétiner sans aucune pitié (t'avais qu'à pas tomber...). Et surtout de manière étrange.
On découvre un grind sans concession mais avec une approche un peu différente, intégrant des éléments venant du punk, offrant ainsi une dimension plus malsaine et qui offre un coté expérimental. Les titres sont certes concis mais la vitesse n'est pas nécessairement la clé de la brutalité du groupe. Pour ajouter une touche en plus, le groupe y injecte une dose de metal.
Le résultat est très accrocheur, oscillant entre fulgurances et passages où la vitesse devient un élément secondaire, supplémentée par une structuration où les mélodies glissent une certaine régression qui va alimenter le coté agressif et un peu malsain. La contestation semble couler aussi dans la musique.
Le coté expérimental se retrouve dans divers éléments distillés dans les courts titres, offrant parfois une approche franchement atypique mais efficace. La barbarie revêt alors d'autres oripeaux et ouvre une nouvelle voie dans laquelle le groupe s'infiltre joyeusement.
Le chant est barré, accompagné de chœurs. Il va entre crust et grind, sans trop se prendre la tête mais en sachant néanmoins se moduler
Le son est foutrement intéressant. A la fois cru et puissant, il a un coté instinctif mais avec une basse abrasive omniprésente, où les guitares viennent apporter un contraste. Le son de la batterie est très cru mais collant parfaitement à ce que le groupe nous offre.
C'est juste du tout bon là aussi!! Foncez!