top of page

Awake in grave

Cryptic grave

Metal is the Law Production

30 décembre 2023 à 14:33:39

Dématérialisé

2023

6 titres pour 25'06''

Une petite vidéo:

Attention, si tu ne veux pas tomber dans le piège de l’addiction, vérifies tout tes sens… Si rien ne manque, tu es déjà foutu.
Attaquons direct le visuel de la pochette, si tu as bon goût, ce visuel va te rappeler les grandes heures du death metal de la fin des années 80 à la moitié des années 90. Et puis franchement rien que le nom du groupe donne envie de le connaître. Quand tu auras le livret entre tes mains, tu comprendras aussi. La photo centrale est la meilleure photo de groupe que j’ai pu voir de toute ma vie.😜
A ma première écoute, dès les premières secondes, j’ai su où je mettais les pieds. Ce death metal primaire, sans fioritures modernes, où le death et le thrash peuvent se faire plaisir. Un gros régal.
Le chanteur possède dans ses vocaux des relents à la John Tardy d’Obituary. Pour les grincheux, ce n’est pas une imitation, c’est juste tu te concentres sur ses vocalises… Bref, tu m’as compris.
Cryptic Grave existe depuis 2015. Ils viennent de Bordeaux et ont sorti un premier EP en 2017 que je me suis commandé en préparant cette chronique.
Cryptic Grave, c’est du death metal qui n’a pas peur de rajouter du thrash dans son metal de la mort qui tue.

Vincent

bottom of page