

MARGOTH 5
PDF5
Antic Warlords Supremacy
Excruciate 666
Iron blood and death corporation
16 mai 2022 à 12:54:37
Dématérialisé
2022
9 titres. Durée: 38'56''
Une petite vidéo:
Si tu veux conter fleurette auprès d’une jolie gothique en allant se promener le long d’un cimetière… Ben tu t’es trompé… Ici, c’est la guerre, que tu sois un cavalier monté sur ton cheval ou dans ton char, chaud comme la braise en attendant l’ordre d’en découdre.. (bref choisis ton arme..).
Et à la vue de la pochette, c’est à l’ancienne, le corps à corps à coup d’armes bien tranchantes.. Excruciate 666, c’est un groupe français qui a démarré en 1994 et qui continue à s’abreuver du sang de ses victimes à travers à leurs différentes attaques (3 demos, 5 splits et 3 albums) à coup d’un black metal saupoudré d’éléments death thrash d’une brutalité bien métallique à coups de riffs guerriers et d’une voix démoniaque. 9 titres aux structures variées pour que tu sois surpris par les coups reçus musicalement. Ce n’est pas du metal progressif pour techniciens. C’est du black metal qui respire la sincérité, la sueur et le sang.
Voici mon ressenti sur quelques titres : « Antic Warlords Supremacy » et son final où les survivants achèvent leurs victimes.. « Spartan Law » bruits de pas qui marchent en cadence, ambiance martiale, et puis tu es au milieu de la bataille, et tu espères survivre.. « Teutonic Charge » et cette voix narrative qui motive ses troupes pour aller fracasser l’ennemi avec ce rythme martial...
Vincent