top of page

Anatine apocalypse

Dahmer Duck

Autoprod

22 août 2020 à 13:10:14

Ep dématérialisé

2020

10 titres Durée: 6’16’’

Une petite vidéo:

Dahmer Duck est un duo belge qui a deux passions dans la vie : Jeffrey Dahmer et les canards (et peut être des fans du groupe malaisien Bombarde… sait-on jamais…). Alors, point de mystère : ici on a du grind. Mais bien brutal, bien taré et bien rapide.

Les 10 titres passent vite mais l’intérêt majeure de ce groupe est l’une des deux voix du chanteur. La première est typé death, sympa, virile, tout ça certes. Mais si classique… C’est la seconde qui donne le coté savoureux à cet Ep : la voix de canard, genre Donald Duck sous acide. L’effet avec la musique est immédiat et ça te colle un sourire (sûrement le genre de sourire con) et illumine ta journée.

Au-delà du coté original, il y a aussi, peut être derrière des oripeaux de fun, quelque chose de plus sérieux caché, un aspect plus engagé, des thématiques plus concrètes, abordées via une légèreté qui fait plaisir.

Leur grind fait mouche, ne cherchant pas à révolutionner le monde. Il est efficace, terrible, en plus, distillant aussi un humour sous-jacent (par le chant, mais aussi via les titres). C’est complètement pété, taré et c’est ça qui fait que c’est foutrement bien. Alors oui, c’est court. Mais il suffit de mettre la chose en boucle et hop, c’est plus long !

© Margoth PDF

  • Facebook Social Icon
bottom of page