top of page

An end to everything

Entheos

Metal Blade Records

12 novembre 2024 à 15:05:46

Vinyle

2024

5 titres pour 19'21''

Une petite vidéo:

J’avais le choix de faire la chronique avec les fichiers MP3 du Grand Manitou qui se cache derrière Margoth.pdf (le rédacteur en chef : Mister Benoit S.) et acheter le vinyle, je me suis fait plaisir...

Donc un peu d’histoire, sur l’entité Entheos. Entheos est le projet musical d’un noyau composé de Chaney Crabb (tous les vocaux) et Navene Koperweis (tous les instruments).
Entheos existe depuis 2015 et a son actif, « Primal » leur premier ep (2015), « The Infinite Nothing » (2016), « Dark Future » (2017), « Time Will Take Us All » (2023) et voici leur dernier ep « An End to Everything » sorti le mois dernier.

Imaginez une mixture de death metal technique qui flirte avec le deathcore et des éléments progressifs qui permettent d’apporter une touche personnelle à leur musique.
La chanteuse utilise tout le spectre vocal possible du chant clair pour les parties mélodiques, au chant criard, guttural et hardcore pour les parties agressives.
Vu le CV des artistes, ils mettent leurs compétences techniques au service de leur musique afin de briser un maximum de nuques lors des breaks présents dans les chansons.
Le groove n’est pas oublié et cette alternance partie mélodique chant clair et partie agressive chant énervé donne une bonne impression avec cette sensation comme si tu écoutais le meilleur des 2 mondes entre la musique rock passant à la radio et quand tu joues au DJ avec ta collection personnelle de musique metal.
Le plus de cette version vinyle, c’est sur la face B 3 morceaux issus du dernier album « Time Will Take Us All » enregistrés à Nashville, normalement la ville réputée pour la musique country mais pour cette occasion, ce sont 3 baffes données au public qui a assisté à cette déflagration sonore en direct live. Les parties progressives en live sont jouées à la sauce heavy metal. On enlève l’intellectualisation du style progressif et on le remplace par l’énergie du heavy metal pour rendre la musique encore plus vivante.
Entheos est une bonne surprise et c’est un groupe à suivre.

Vincent

bottom of page