top of page

After the rain the sun comes out

LØVVE

Autoproduction

25 octobre 2020 à 08:55:50

Dématérialisé

2020

12 titres Durée : 17’’57’’

Une petite vidéo:

Le quatuor tourangeaux de Løvve revient en grande forme et de manière fracassante, voire tonitruante avec ce nouvel album qui ne fait ni dans la dentelle, ni dans la demi-mesure. Et de fort belle manière, il faut le reconnaître.

Pour ceux qui auraient la malchance de ne pas connaître ce groupe avec une dame au chant, celui-ci officie dans la powerviolence sans fioritures et dégageant ici un petit coté punk lorgnant coté crust qui intensifie les morceaux.
Pas de miracle, forcément, les morceaux sont concis (quoique avec ‘Agaisnt me’ et ses 2’45’’, on frôle le progressif sous acides), offrant un pur moment de bonheur dans la violence et la brutalité mais sans être bas du front.

Car le groupe propose des titres qui différent les uns des autres, en plus d’avoir du sujet dans les morceaux, malgré le coté concis, ayant un coté engagé. Les titres peuvent révéler un moment plus lourds et même offrir une approche quelque peu différente, apportant un angle d’attaque intéressant, comme justement sur le titre le plus long. Mais restons sérieux, ça ne déconne pas non plus ! Pas de temps mort, c’est du direct dans la face, le pied au plancher.

Pied au plancher certes, mais avec des variations dans les rythmiques et les riffs, offrant vraiment de titres différenciés mais dans une ambiance d’épilepsie totale festive. Car bien que ce soit violent, il y a une tonalité positive qui baigne le tout, de façon efficace.
On retrouve avec plaisir Giny au chant, un chant agressif et bien énervé, crachant ses paroles de façon très convaincante, avec une approche proche d’un groupe de powerviolence québécois dont le nom m’échappe, à savoir un flot assez conséquent de façon globale.

Le coté crust qui apparaît parfois renforce l’aspect engagé qui se dégage de la bête, ajoutant à la machine à broyer un coté plus accrocheur encore, cultivant justement ce lien pouvant exister entre les deux genres.

Le son est juste énorme, avec une basse bien présente (ben oui, ça pète bien plus avec). Un album idéal pour un apéro, une bar-mitzvah, un baptême ou un moment de convivialité entre amis. Ou juste pour te défouler !

© Margoth PDF

  • Facebook Social Icon
bottom of page