top of page

Abyss

Ad Infinitum

Napalm records

30 septembre 2024 à 14:35:14

Dématérialisé

2024

10 titres pour 37'38'' sans compter le bonus « My Halo » (Orchestral version)

Une petite vidéo:

Voici le nouvel album « Abyss » d’Ad Infinitum le groupe Suisse/ Allemand qui existe depuis 2018 avec 3 albums sortis sous forme d’une trilogie de 2020 à 2023.

Avant de prendre le temps d’écouter cet album, je ne connaissais rien à ce groupe.
A en croire la promotion, Ad Infinitum a redéfini son son. C’est peut être la vérité pour les fans qui suivent déjà ce groupe mais pour les novices, ce sont juste des mots.
Après plusieurs écoutes, je peux dire que ce groupe ne peut que réussir dans la catégorie de metal qu’ils ont choisi. Je donne un exemple, j’ai découvert Evanescence avec la bande son de Daredevil au cinéma et je savais que cela allait marcher pour eux.

Ad Infinitum, c’est pareil, mais est ce que les fans de metal grand public sont aussi curieux que moi qui adore découvrir de nouveaux groupes et se plonger dans les tréfonds de l’underground.
Ad Infinitum, c’est du metal mélodique sans pousser le vice à faire du power metal mais avec le sens de la mélodie qui se rapproche des groupes de pop rock. Et la pop rock qui fait des morceaux intemporels.
Ad Infinitum c’est la somme de 4 talents :
- Melissa Bonny au chant qui varie du chant clair aux vocalises agressives du metalcore
- Adrian Thessenvitz (guitares, le « s » c’est comme indiqué dans la promotion), Korbinian Benedict (basse) et Niklas Muller (batterie) qui assurent chacun dans leurs rôles pour tisser des structures musicales qui ne peuvent que t’envoûter.
Ad Infinitum, c’est sur une base pop rock mélodique, un rock metal qui n’a pas oublié que les instruments doivent s’exprimer librement et que si tu as envie de faire du « air guitare » (ou pour les professionnels du « air batterie »). Oui, si tu fais du headbanging, c’est que ton corps a accroché sur la mélodie.
Leur musique ne peut que plaire à un grand publique et pourra servir en musique de fonds quand tu mangeras en famille avec tes grands- parents.
Si tu as peur du terme « Metalcore », n’aies pas peur, tu auras droit qu’à quelques vocalises agressives pour appuyer certaines chansons.
« Dead End », « My Halo » sont les chansons qui se doivent d’être écouter en priorité.

Vincent

bottom of page