top of page

A fountains of anguish is gone

Tigguo Cobauc

Exitus Stratagem Records

27 janvier 2025 à 15:01:08

Dématérialisé

2024

7 titres pour 40'36''

Une petite vidéo:

Tigguo Cobauc est une entité musicale venant d’Angleterre.
Sa discographie se compose d’une démo sortie en 2020 « Thynghowe », d’un album « Trial by Combat » (2022) et d’un ep « Ancient Tales from the Eternal Caverns » (2023) et du dernier album sorti en 2024 « Fontains of Anguish ».

J’adore ce genre de groupe qui possède des capacités à savoir mélanger des ingrédients pris dans les diverses chapelles de la sphère musicale Métallique.
Tigguo Cobauc sait créer des atmosphères musicales pour raconter leur univers à travers 7 histoires.
Il y a des influences tirées du cinéma pour faire partir l’auditeur loin, mais loin de sa routine.
Tigguo Cobauc, c’est un savant mélange d’éléments black métal avec des influences venant du doom métal dans une approche moderne et personnelle qui ne peut que plaire aux vrais fans de metal qui savent prendre le temps d’écouter, voir disséquer chaque élément visuel de la pochette qui pourrait être une approche plus cauchemardesque du livre « Dune » de Frank Herbert et des versions cinématiques de 1984, 2021 et 2024.

Le vocaliste utilise son panel entre chant criard black metal habité et chant clair pour sublimer les parties nécessitant ce type de vocalises.
Le texte promotionnelle cite Celtic Frost, Bathory et Venom.. Personnellement, j’enlèverai Venom car Tigguo Cobauc a une approche musicale de l’art qui est plus proche du progressif dans l’art et la manière de composer qu’une version punk thrash qui envoie la sauce sans réflexion.
Si je devais nommer le style musical de Tigguo Cobauc, cela serait un black heavy metal doomisant.
Tu ne vas pas regretter le temps passé à écouter leur musique !!!!!!!

Vincent

© Margoth PDF

  • Facebook Social Icon
bottom of page