MARGOTH 5
PDF5
Perseus
Looking for Medusa
Rock City Music Label
29 novembre 2021 à 13:52:46
Dématérialisé
2022
8 titres. Durée: 34'50''
Une petite vidéo:
Très bon album. Titres variés et très travaillés. A écouter !
Bonne journée...
Pas évident à chroniquer en fait, tant la musique parle d'elle même.
Chaque morceau apporte un style et une ambiance différent, le tout restant cohérent. Bravo les gars, ce n'est pas si évident.
Je ne connaissais pas Looking For Medusa, mais comme vous pouvez le constater, ce fut une belle découverte...
Le groupe n'en est pourtant pas à son coup d'essai puisque ce "Perseus" est déjà leur troisième album (si on compte l'EP de 2013) et qu'ils ont visiblement une grosse expérience du live (Premières parties de Blaze Bayley, Vulcain etc...).
L'album débute par "Erzebeth", peut être le titre le plus direct, histoire de rentrer facilement dans le truc. Un clip illustrant ce morceau est d'ailleurs disponible sur Youtube.
S'en suit le ternaire "Land Of My Fathers" et ses presque 6 minutes. Un de mes favoris à titre perso (j'aime les titres épiques, ceci expliquant cela...).
"Alcatraz" serait celui que je mettrai en dessous des autres, mais comme je le disais en intro, l'album est varié, et en fonction des goûts, il plaira à d'autres...
"Demon" est l'un de mes favoris, mais je n'en dis pas plus, achetez l'album et écoutez le :D
"Amazonia" est une bizarrerie sonnant un peu comme du metal plus moderne. Varié, que je vous dis !
On arrive ensuite à du lourd, le gros de l'album, le sommet de la pyramide : "Contact" ! De très bons riffs et mélodies, un chant bien mis en valeur (en français, svp), des idées originales, des airs restant en têtes.
Mention spéciale au batteur Ugo Carucci qui apporte vraiment quelque chose de plus. Sur ce titre, mais aussi les autres. En plus il a le même nom que mon favori dans l'édition actuelle de Koh-Lanta (Mdrrrrrrrrr, looooooooool, ptdrrrrrrrrrrr etc...)
"I'm Wolf" est un tempo plus lent, avec un refrain accrocheur.
Cela se termine par "Pharaoh", un très bon titre de cloture, mais peut être aurait t'il mérité à être plus long? La voix de Olivier Costes me rappelle un peu Blaze Bayley par moments, surtout sur le refrain après les chœurs.
Et voilà, 35 minutes, et c'est fini ! Cela dit, aurait t'il été nécessaire d'en mettre plus?
Mieux vaut un bon condensé avec rien à jeter qu'un truc interminable dénué d'inspiration...
A noter la production de Fred Duquesne (Mass Hysteria, ex-Watcha) qui donne un super son pour couronner le tout.
Très prometteur, vivement la suite !
Emmanuel