top of page

Skeletal Darkness

Penny coffin

Brutal cave productions

16 mai 2023 à 12:53:18

Dématérialisé

2022

4 titres pour 28'38''

Une petite vidéo:

Etant un adepte du metal underground, j’adore fouiller sur internet via bandcamp, youtube et les liens qu’on peut se partager entre potes et autres anciennes liste vpc historiques qui ont évolués en site plus plaisant à faire du lèche vitrine…
L’autre jour, j’ai craqué sur le site de nihilistic holocaust , pour ceux qui ne connaissent pas encore, voici le lien : https://nihilistic-webzine-distro.fr/Webshop/fr/
J’ai découvert PENNY COFFIN un jeune groupe d’Ecosse qui doit adorer le format EP pour sortir ses enregistrements.
En regardant sur metal archive, seul le batteur possède un cv avec d’anciennes participations à des groupes que je ne connais pas encore (Bionic Origin, Nyctopia, The Fall of Eve, Korrigan, Dominicide), Peut être que ces groupes se sont cantonnés uniquement sur la perfide Albion.
Bref, PENNY COFFIN s’est approprié l’art du death metal avec leur touche personnelle évidemment. Si ton cœur vacille entre le death metal oldschool et le death doom metal, je te conseille de jeter une oreille sur leur musique :
https://pennycoffindeath.bandcamp.com/album/
Juste pour titiller ta curiosité le titre de ce ep est écrit en grec , mais ils ont eu la gentillesse de rajouter la version en anglais pour ceux qui ont le niveau plus que débutant en grec.
Ecoutes le titre éponyme de ce ep « Skeletal Darkness », tout le long de ses 8 minutes et quelques secondes, l’atmosphère est posée . Les guitaristes chanteurs avec un guest pour partager les vocaux te font voyager dans cette brume diabolique (si tu lis un Lovecraft, avec cette bande son, tu risques de sentir les Grands Anciens venir…). Le bassiste et le batteur assurent aussi leurs partitions.
La dernière piste est un live de 2 titres « Bootlicker » et « Smog » tirés de leur premier ep sorti en 2021.
Pour conclure cette chronique, PENNY COFFIN vient de sortir son tout nouvel ep « Conscripted Morality » que je vais directement commandé sur leur bandcamp.

Vincent

bottom of page