top of page

2019 Analkholic

AnalkholicFecalizer.jpg

8 titres

durée: 15'49''

Amis de la poésie et du bon goût, ce split est fait pour vous, ni plus ni moins! En lice, deux groupes, pour deux ambiances de fêtes et de soleil, au son de goregrind bien juteux et dégueulasses comme il faut (et un peu joyeux, quelque part...)!

On commence par le trio mexicain Fecalizer et leur délicat goregrind rentre dedans, vas-y, pousse mémé dans le cul de papy.

4 titres vont s'offrir à vos oreilles, dévoilant des titres bien dégueulasses et festifs, avec un son bien gras, bien lourd aussi.

Même si les titres sont relativement longs (surtout 'Gloryhole victims', un titre fait pour l'eurovision sans conteste!!) dans le genre, le groupe ne choisit pas forcément un tempo trop rapide mais plutôt un rythme à la limite du dansant, avec quelques fulgurances bienvenues qui envoie à peu près toute l'industrie de la viande! C'est relativement dense et les guitares offrent un vrai mur sur lequel on peut envisager de s'écraser en voiture.

Le groupe n'hésite pas à balancer des riffs assez groovy parfois mais toujours avec ce coté gras et suintant.

Le chant est cool lui aussi, quelque part entre un lavabo bouché et Tumour, avec une pointe de borborygmes. 

Le son est loin d'être mauvais, bien au contraire, offrant un impact plus important ainsi

Analkholic prend la suite avec 4 titres aussi, dont deux covers sympathiques. Mais avant ça, le duo de la Nouvelle-Calédonie nous livre deux titres à eux, respirant la joie de vivre et la fête alcoolisée. 

On a ainsi deux titres qui envoie le steak, toujours avec une BAR inspirée. Ca va vite et ça fait mal, pour bien te déboiter ta race (et tes ascendants et tes descendants si tu en as). Il y a là aussi un coté dansant qui fonctionne vraiment, tout en n'oubliant pas que l'on a affaire à du goregrind.

Après ces deux titres, le duo nous offre une reprise de LDOH (absolument impossible de ne pas reconnaître ce groupe), très réussie et une des fêlés de Rompeprop, qui décalque sévère la gueule elle aussi.

Analkholic nous offre ainsi une nouvelle découverte, dans le cas où l'on ne connaitrait pas Fecalizer. Restez aux aguets, car un autre split va être chroniquer sous peu.

bottom of page